France transfert est un nouveau service créé par l'État - Mission Numérique 76

France transfert est un nouveau service créé par l’État

, par ERUN Yvetot et Dieppe Ouest - Format PDF Enregistrer au format PDF

Compétence numérique (CRCN) :

Partager et publier

Retrouvez la liste des domaines et compétences sur le site Légifrance

Le service sécurisé de partage de fichiers pour les agents de l’État.
France transfert est un nouveau service créé par l’État qui permet d’envoyer des fichiers volumineux non sensibles de manière sécurisée à un agent de l’État ou entre agents.

France transfert est un nouveau service créé par l’État qui permet d’envoyer des fichiers volumineux non sensibles de manière sécurisée à un agent de l’État ou entre agents. Cette nouvelle application permet de partager des fichiers volumineux jusqu’à 20 giga-octets de façon sécurisée.

France transfert peut être utilisé de deux façons différentes :

Pour un envoi par courriel, accessible aux agents de l’État tout comme aux usagers. Cette fonctionnalité permet à un expéditeur (agent de l’État ou usager) de transmettre des fichiers volumineux à un ou plusieurs destinataires connus. Attention toutefois, si l’expéditeur est un usager, le ou les destinataires doivent être obligatoirement des agents de l’État. Il n’y pas de transfert entre usagers.

Pour la fonctionnalité « lien », elle n’est autorisée que pour les agents de l’État. Elle permet de générer un lien public vers les fichiers. L’expéditeur devra transmettre ce lien avec le mot de passe aux personnes de son choix. La différence réside dans le fait que les destinataires peuvent ensuite transmettre ce lien sans que l’expéditeur puisse en contrôler le téléchargement.

Remarque : Le nombre de téléchargements d’un envoi est limité à 5 par destinataire. Les fichiers sont supprimés après expiration du délai de validité du pli (par défaut à 30 jours).

Voir en ligne : Vers le site

décembre 2022 :

Rien pour ce mois

novembre 2022 | janvier 2023

Visites

Mots-clés