Des ateliers numériques clés en main d’1h30 à partir du cycle 2 avec des niveaux d’approfondissement adaptés à vos objectifs pédagogiques et vos disponibilités :
• Des PDF interactifs faciles à utiliser pour accéder aux différentes ressources des ateliers.
• Objectifs pédagogiques et liens avec les programmes scolaires.
• Des messages clés prêts à découper pour transmettre aux élèves.
• Des pistes de prolongement pour approfondir la thématique.
- Faire ses premiers pas dans la vie numérique (CE2-Cycle 3)
Kit atelier clé en main pour préparer la vie numérique des élèves de primaire.
- Gérer son temps d’écran (CE2-Cycle 3)
Kit atelier clé en main pour aborder la gestion du temps d’écran avec les enfants.
- Chercher et vérifier l’information en ligne (CE2-Cycle 3)
Kit atelier clé en main pour apprendre à démêler le vrai du faux en ligne, en primaire.
- Jeux vidéo : jouer en toute sécurité (CE2-Cycle 3)
Kit atelier clé en main pour apprendre à jouer aux jeux vidéo en toute sécurité.
- Favoriser le vivre ensemble et prévenir le cyberharcèlement (CE2-Cycle 3)
Kit atelier clé en main pour sensibiliser au vivre ensemble et à la prévention du cyberharcèlement