Comment flouter un visage sur une photo ? - Mission Numérique 76

Comment flouter un visage sur une photo ?

, par ERUN Dieppe Ouest - St Valéry - Format PDF Enregistrer au format PDF

Même en prenant toutes les précautions, il arrive qu’un élève sans autorisation de prise de vues se glisse dans le groupe d’élèves pris en photo. Il s’avère donc utile de savoir comment flouter le visage d’un élève.

Nous vous proposons deux outils : Photofiltre sur PC et Facepixelizer sur tablette.

Rappel : Prenez toujours en considération l’intérêt pédagogique de la prise de vue : est-ce pertinent de prendre le visage de l’élève en photo pour diffuser cette activité ? Puis-je prendre plutôt ses mains ? ou de dos ? ou encore seulement le travail de l’élève ?

Photofiltre sur PC

Pour télécharger Photofiltre, c’est ici : lien

Facepixelizer sur tablette/smartphone

Facepixelizer est un éditeur d’image spécialisé pour l’anonymisation des images. Utilisez Facepixelizer pour cacher rapidement des informations dans les images que vous ne souhaitez pas rendre publiques. Par exemple, vous pouvez estomper texte et pixeliser des visages qui apparaissent dans vos images.

Même si Facepixelizer fonctionne dans le navigateur, vos images sont en sécurité parce qu’elles ne quittent jamais votre ordinateur et ne sont jamais envoyés sur le réseau. Tout le traitement se passe dans le navigateur.

Voir en ligne : Facepixelizer, pour masquer, flouter ou pixeliser des zones d’une image

septembre 2021 :

Rien pour ce mois

août 2021 | octobre 2021

Visites

Mots-clés